L'ESCLAVE DE SATAN

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'on y retrouve Martin Potter, vedette jadis du Satyricon de Fellini
Fantastique / Horreur - 1976 - Grande-Bretagne - 80 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Après la mort de ses parents, Catherine Yorke est recueillie par son oncle Alexander. La jeune femme a des visions représentant des tortures médiévales et des bûchers de sorcellerie. Elle comprend alors qu'elle est la descendante d'une sorcière tuée par l'Inquisition.

Réalisé par

4.3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Catherine Yorke se rend avec ses parents chez son oncle Alexander, qu’elle n’a jamais rencontré. Sur la route, ils sont victimes d’un accident de voiture dont seule Catherine sort vivante.

La jeune femme, traumatisée par l’accident, est hébergée par Alexander dans sa propriété à la campagne. Catherine commence a souffrir de visions violentes, montrant des scènes de torture médiévale et des bûchers de sorcellerie.

Dans le jardin de la maison, Catherine découvre la tombe d’une de ses ancêtres, une sorcière brulée par l’inquisition. Elle soupçonne alors Alexander d’être un sataniste.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Michael Gough

Parce que le triomphe hors normes de ce film d'horreur a inspiré de nombreux films de démons et de sorcières, des années 1970 à nos jours.

Norman J. Warren

Parce que Terence Fisher y délaisse ses monstres-fétiches (Dracula et surtout Frankenstein) pour mettre en scène une histoire de sorcellerie dont les rituels sont assez réalistes.

BATMAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité