Bande Annonce de L'INCROYABLE ÉQUIPEDécouvrez la bande Annonce de L'INCROYABLE ÉQUIPE sur FilmoTVhttp://
Sebastian Grobler
Adrian MooreBurghart KlaussnerDaniel BrühlJosef DragusJustus Von DohnányiJürgen TonkelKathrin Von SteinburgLennart BetzgenTheo TrebsThomas ThiemeTill Valentin WinterTim Blochwitz

L'INCROYABLE ÉQUIPE

102 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Sebastian Grobler.

Casting : Adrian Moore, Burghart Klaussner, Daniel Brühl, Josef Dragus, Justus Von Dohnányi, Jürgen Tonkel, Kathrin Von Steinburg, Lennart Betzgen, Theo Trebs, Thomas Thieme, Till Valentin Winter. Tim Blochwitz

Synopsis : A la fin du XIXe siècle, Konrad Koch, un professeur d'anglais, revient d'un séjour en Grande-Bretagne. Il vient de découvrir un nouveau sport appelé le football. A son arrivée à Brunswick en Allemagne, il décide d'apprendre à ses élèves ce «jeu de pied barbare». Ceux-ci sont séduits par cette activité...

Scénario : Philipp Roth, Sebastian Grobler.
Musique : Ingo Frenzel.
Tags : Groupes de jeunes, Sport, sportif, sportive, entraînement, exercice, .

Inclus danspassillimite
voir ce film

Dans l’Empire Allemand de 1874, à Brunswick, un jeune professeur revenant d’Angleterre est embauché pour enseigner l’anglais à des adolescents dans un collège à la discipline extrêmement stricte, quasi militaire. Konrad Koch, c’est son nom, plutôt progressiste, est stupéfait lors de son premier cours de constater que tout ce que les élèves connaissent de l’Angleterre consiste en des préjugés totalement faux et ridicules transmis d’une génération à l’autre. Dans le but de susciter un peu d’enthousiasme et de les familiariser avec la langue anglaise, il décide de les initier à un sport curieux qui vient de Grande-Bretagne, le football. Les gamins vont commencer à le pratiquer et à se familiariser avec l’anglais.

Malheureusement, les méthodes non conventionnelles de Koch vont lui amener bientôt pas mal d’ennemis : les parents, les dignitaires locaux et, surtout, ses collègues qui ne croient qu’en la doctrine prussienne et la discipline. Bref, tout le monde veut se débarrasser de Koch.

Le progressisme opposé au conservatisme, les bourgeois contre les prolétaires, l’individualisme mis à bas par l’esprit d’équipe, tous ces sujets et ces thèmes sont formidablement abordés dans ce film qui fait irrésistiblement penser à un autre bijou signé Peter Weir : Le cercle des poètes disparus.

Ce film qui s’en prend aux valeurs très rigides de l’Allemagne de l’époque est librement inspiré de faits concrets. Conrad Koch, qui a réellement existé, a introduit le football chez ses contemporains. Conrad Koch est ici interprété par Daniel Brülh acteur d’origine hispano-germanique. Fils de comédien, il démarre son parcours au cinéma en 1999 dans un film de Friedmann Fromm : Schlaraffenland. Vu mon pathétique accent allemand je me permettrai de survoler la dizaine de films auxquels il a participé jusqu’en 2003, année où le public international va le découvrir dans Good bye Lenin ! de Wolfgang Becker. A partir de là, sa carrière va décoller. En 2005, il donne la réplique à Guillaume Canet et Dany Boon dans Joyeux Noël de Christian Carion, en 2007 il est dans Two days in Paris de Julie Delpy et, la même année dans La vengeance dans la peau de Paul Greengrass. On le retrouve en 2009 dans Inglourious basterds de Quentin Tarentino.

Sebastian Grobler, le réalisateur de L’incroyable équipe, est né à Hambourg en 1968. Après des études universitaires, il a été assistant de Caroline Link sur Au-delà du silence en 1996 avec Sylvie Testud et Emmanuelle Laborit. Film qui a dû furieusement inspirer La famille Bélier de Eric Lartiguau quelques années plus tard.

Mais revenons à Sebastian Grobler qui a étudié à l’Académie du Cinéma du Bade-Wurtemberg à Ludwigsbourg. Son moyen métrage de fin d'études remporte en 2003 le Prix de la mise en scène au Studio Hamburg Nachwuchspreis. Il assure ensuite la direction de plusieurs épisodes de séries télévisées et pas mal de téléfilms jusqu’en 2011 où il nous donne à voir (je ne peux pas y échapper) Der ganz grosse Traum - L'Incroyable équipe.

 

 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Daniel Brülh
  • Pas si éloigné
    En 1943 durant la seconde guerre mondiale, Le football va permettre à des prisonniers de guerre de s'évader pendant un match opposant les soldats allemands aux prisonniers.
  • Egalement realisé par
    Sebastian Grobler
  • Dans le même genre
    En 1959, aux Etats Unis, dans un collège austère à la discipline très stricte, un professeur de lettres anglaises va, grâce à ses méthodes peu conformistes, aider ses élèves à s'épanouir.
A voir également
Affiche du film L ORPHELINAT

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film EXPLORERS
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film UN ÉTÉ À LA GOULETTE
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BARRY SEAL: AMERICAN TRAFFIC

à partir de

4.99
 
Affiche du film OTEZ MOI D UN DOUTE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES GRANDS ESPRITS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE PARTY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film KUNG FU YOGA

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SEVEN SISTERS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés