L'INCROYABLE ÉQUIPE

Bientôt disponible
Parce qu'on se doutait bien que les Allemands jouaient au foot dès le 19e siècle
Jeunesse - 2011 - Allemagne - 109 MIN - Tous publics
A la fin du XIXe siècle, Konrad Koch, un professeur d'anglais, revient d'un séjour en Grande-Bretagne. Il vient de découvrir un nouveau sport appelé le football. A son arrivée à Brunswick en Allemagne, il décide d'apprendre à ses élèves ce «jeu de pied barbare». Ceux-ci sont séduits par cette activité...

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
CHRONIQUEUR

Dans l’Empire Allemand de 1874, à Brunswick, un jeune professeur revenant d’Angleterre est embauché pour enseigner l’anglais à des adolescents dans un collège à la discipline extrêmement stricte, quasi militaire. Konrad Koch, c’est son nom, plutôt progressiste, est stupéfait lors de son premier cours de constater que tout ce que les élèves connaissent de l’Angleterre consiste en des préjugés totalement faux et ridicules transmis d’une génération à l’autre. Dans le but de susciter un peu d’enthousiasme et de les familiariser avec la langue anglaise, il décide de les initier à un sport curieux qui vient de Grande-Bretagne, le football. Les gamins vont commencer à le pratiquer et à se familiariser avec l’anglais.

Malheureusement, les méthodes non conventionnelles de Koch vont lui amener bientôt pas mal d’ennemis : les parents, les dignitaires locaux et, surtout, ses collègues qui ne croient qu’en la doctrine prussienne et la discipline. Bref, tout le monde veut se débarrasser de Koch.

Le progressisme opposé au conservatisme, les bourgeois contre les prolétaires, l’individualisme mis à bas par l’esprit d’équipe, tous ces sujets et ces thèmes sont formidablement abordés dans ce film qui fait irrésistiblement penser à un autre bijou signé Peter Weir : Le cercle des poètes disparus.

Contexte

Daniel Brühl

En 1943 durant la seconde guerre mondiale, Le football va permettre à des prisonniers de guerre de s'évader pendant un match opposant les soldats allemands aux prisonniers.

Sebastian Grobler

En 1959, aux Etats Unis, dans un collège austère à la discipline très stricte, un professeur de lettres anglaises va, grâce à ses méthodes peu conformistes, aider ses élèves à s'épanouir.

GOOD BYE LENIN ! - WOLFGANG BECKER - 2003

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC classique, application système Android, OS iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, c'est ouvert ! Découvrez vos films de parodie en abonnement VOD illimité ou de vos films de comédie à regarder en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.