LA 36E CHAMBRE DE SHAOLIN

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1979 - HongKong - 112 MIN - Tous publics
Face à l'oppression du peuple chinois par les Mandchous, le jeune étudiant Liu Yu-Te rejoint la résistance, jusqu'au jour où son activité est découverte, entraînant le massacre de sa famille et ses amis. Traqué par l'ennemi, Liu décide de rejoindre le temple de Shaolin dans le but d'y apprendre le kung fu. C'est avec difficulté qu'il se fait accepter par les moines qui, d'ordinaire, refusent de communiquer leur art aux laïcs. Rebaptisé San-Te, le jeune rebelle entame un parcours initiatique qui passera par une série d'épreuves se déroulant dans 35 chambres...

Réalisé par

7.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Manuel Chiche
Manuel Chiche
CHRONIQUEUR
Enter the Wu Tang, ça vous dit quelque chose ? L'album mythique du Wu tang Clan, le meilleur groupe de rap de tous les temps.

Un hommage non-déguisé à ce film que notre bien-aimé Quentin Tarantino considère comme le plus grand film de Kung-Fu de tous les temps : La 36e Chambre de Shaolin, réalisé par le plus grand chorégraphe/acteur/réalisateur de la Shaw Brothers : Liu Chia-liang avec probablement le meilleur artiste martial de tous les temps : Mr Gordon Liu, que vous avez probablement aperçu dans quelques rôles dans les deux Kill Bill.

Comme quoi, tout ça c'est quand même beaucoup une question d'affinités et de famille, Gordon Liu étant le frère adoptif de Liu Chia-liang. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment besoin d'en dire plus alors : entrez dans la 36ème Chambre !
Le contexte

Gordon Liu

Liu Chia-Liang

KILL BILL VOLUME 1 et 2

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS