LA BATAILLE DU RIO DE LA PLATA

Bientôt disponible
Parce que ce sont les vrais bateaux - anglais - de la bataille qui jouent dans le film
Guerre / Western - 1956 - Grande-Bretagne - 114 MIN - Tous publics

En décembre 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale, un cuirassé allemand est envoyé en Amérique du Sud pour couler les navires alliés. Trois vaisseaux britanniques se lancent à sa poursuite.

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En décembre 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale, le cuirassé allemand Graf Von Spee est envoyé en Amérique du Sud. Son commandant, le capitaine Langsdorff, a pour mission de couler les navires alliés.

En peu de temps, le Graf Von Spee torpille neufs navires de ravitaillement. Il apparait par surprise au milieu de l’océan et disparait une fois sa mission accomplie.

La riposte s’organise. Les services secrets alliés envoient trois vaisseaux pour patrouiller dans les eaux du Rio de la Plata, autour de l’Uruguay. Ils doivent localiser le Graf Von Spee et le détruire.

Le contexte

Anthony Quayle

En immersion à bord d'un sous-marin allemand durant la Seconde Guerre mondiale. Les soldats ne sont pas héroïques mais traversent de nombreux dangers.

Michael Powell

Cinq réalisateurs et des dizaines de stars, réunis pour cette reconstitution grandiose du Débarquement de Juin 1944, tournant de la guerre.

LAWRENCE D'ARABIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS