LA BELLE AMERICAINE

Bientôt disponible
Parce que le film de Robert Dhéry marqua une étape importante dans la carrière de De Funès
Comédie - France - 96 MIN - Tous publics

Marcel Perrignon, ouvrier à Paris, achète pour une somme modique une luxueuse voiture décapotable. Sa belle voiture vaut à Marcel l'admiration de ses voisins mais aussi d’être licencié par un patron jaloux. L'ouvrier va vivre de nombreuses aventures et même rencontrer un ministre.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Marcel Perrignon, ouvrier, vit dans un quartier populaire de Paris. Il apprend qu’une riche veuve vend pour une somme modique la voiture de luxe de son mari infidèle.

Pour seulement 500 francs, Marcel se retrouve propriétaire d’une splendide décapotable dont il a à peine les moyens de payer l’essence. Le véhicule fait l’admiration de tous, sauf du patron de Marcel qui, jaloux, le licencie.

Marcel et sa voiture vont vivre de nombreuses aventures : ils participent à un concours d’élégance, rencontrent des voleurs mais aussi un ministre.

Contexte

Robert Dhéry

Parce que Bourvil traverse l'Italie et la France au volant d'un superbe Cadillac décapotable, ignorant qu'elle est remplie de drogue, d'or et de diamants.

Robert Dhéry

Pierre Tchernia a coréalisé "La belle américaine" mais il est le seul maître d’oeuvre du "Viager", comédie écrite par Goscinny et qui réunit la crème du cinéma populaire français.

LE PETIT BAIGNEUR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : Windows, application Google Android, iPhone iOS et tablettes PC, Numericable, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films de parodie en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de guerre à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.