LA CALIFORNIE

2006
102 mn
Ce film n’est plus disponible

2006
102 mn
Parce que le film, adapté de Simenon, est ici interprété par la belle fille de celui ci, Mylène Demongeot
Mirko et Stefan, deux immigrés serbes, font partie de la cour de Maguy, une riche dilettante cannoise. Chacun profite de sa richesse et Mirko est son amant. Arrive Hélène, la fille de Maguy, qui n'a pas vue sa mère depuis des années et tombe amoureuse de Stefan.
Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
France
Tous publics

1 min avant
Les + de filmo

Mirko et Stefan, deux immigrés serbes, ont échoué sans argent à Cannes lorsqu’ils rencontrent, à la sortie d’une discothèque, Maguy, une riche oisive. Maguy habite dans une villa du quartier "la Californie", avec un groupe d’amis qui vivent à ses crochets. Elle engage Mirko et Stefan comme hommes à tout faire et le premier devient également son amant.

Arrive Hélène, la fille de Maguy, qui a grandi loin de sa mère et vient lui demander de l’argent pour ouvrir sa boutique. La séduisante jeune femme, opposée au mode de vie dissolu de sa mère, tombe amoureuse de Stefan et déclenche la jalousie de Mirko.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'HOMME QU'ON AIMAIT TROP (Une autre histoire criminelle sous le soleil (de Nice), adaptée de la sulfureuse affaire Agnès Le Roux.) ou encore LA CÉRÉMONIE (Parce que Claude Chabrol excellait à révéler les failles de la société bourgeoises et les relations de pouvoir troubles entre dominants et dominés.).