LA CHALEUR DU SEIN

1938
75 mn
Ce film n’est plus disponible

1938
75 mn
Parce que le film anticipe le tandem de Fric Frac, Arletty et Michel Simon
Gilbert tente se suicider et se retrouve à l'hôpital. Son père, égyptologue, est parti en expédition et ne s'occupe pas de lui. Ce sont ses trois belles-mères (les trois anciennes femmes de son père) qui se pressent à son chevet pour l'aider.
Ce film n’est plus disponible
Drame
France
Tous publics

1 min avant
Les + de filmo

Gabriel Quercy, 18 ans, n’a jamais connu sa mère morte à sa naissance. Il n’a guère plus de contacts avec son père, Michel Quercy, un fameux égyptologue, toujours parti en voyage.

Gabriel vole de l’argent à son patron pour acheter un bijou à sa petite amie mais, pris de remords, il tente de se suicider et se retrouve à l’hôpital.

En l’absence du père, ce sont ses trois femmes successives, les belles-mères de Gabriel, qui se pressent à son chevet. Chacune essaie de le réconforter à sa manière : la première est douce, la seconde autoritaire, la troisième plus dynamique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TEL PÈRE TELLE FILLE (Pas facile d'être papa. C'est ce que découvre le héros de ce film lorsque sa fille de 13 ans débarque chez lui sans prévenir.) ou encore LES ENFANTS TERRIBLES (Délaissé par son père, le héros de "La chaleur du sein" est un autre "enfant terrible", mais la comédie de boulevard est moins dure que la pièce de Jean Cocteau.).