LA CONFRÉRIE DES LARMES

Bientôt disponible
Parce que curieusement, pour la première fois, Jean Baptiste Andrea tournait en France
Policier / Suspense - 2013 - France - 95 MIN - Tous publics
A Paris, Gabriel, un ex-membre de la brigade criminelle, au chômage à la suite d'un drame personnel, élève seul sa fille. Afin de s'en sortir financièrement, il accepte de livrer à travers le monde de mystérieuses mallettes dont il ignore le contenu en échange d'un salaire mirobolant...
4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Gabriel a quitté la police suite a un drame personnel et a sombré dans l’alcool. Il élève seul sa fille Juliette et a bien du mal à joindre les deux bouts.

Un jour, on lui propose un travail aussi simple que bien payé : prendre possession d’une mallette et la livrer à l’autre bout du monde en voyageant dans un jet privé. Une seule condition : Gabriel ne doit jamais ouvrir la mallette et essayer de savoir ce qu’elle contient.

Il fait ainsi plusieurs voyages et commence à recevoir beaucoup d’argent. Mais un jour tout bascule et Gabriel se retrouve poursuivi par ses commanditaires.

Le contexte

Jérémie Renier

Parce qu'il ne faut jamais regarder dans la valise. C'est déjà la conclusion de ce film noir de Robert Aldrich, qui révolutionna le genre.

Jean-Baptiste Andrea

Le film de Guillaume Canet a connu un grand succès en salle et a été récompensé par 4 Césars. Il faut dire qu'il révolutionne le suspense à la française.

CLOCLO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS