LA CREATURE DU LAGON, LE RETOUR

Parce que même modeste, le budget du film sera le plus élevé de son réalisateur
Fantastique / Horreur - 1993 - Etats-Unis d'Amérique - 84 MIN - VF - Tous publics

Le docteur Arcane cherche à créer un sérum d’éternelle jeunesse. Il réalise des expériences génétiques sur des animaux, donnant naissance à de monstrueux mutants. Une seule personne peut l’arrêter : le docteur Holland, alias la créature du lagon, un être mi-homme mi-plante.

Réalisé par

4.4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Après la mort mystérieuse de sa mère, Abigail Arcane se rend en Floride pour retrouver son beau-père le docteur Anton Arcane.

Caché dans les marais, le docteur Arcane y effectue des expériences contre-nature afin de créer un sérum d’éternelle jeunesse. Il fait muter les animaux du marais et donne naissance à une armée de monstres.

Pour contrecarrer les plans d’Arcane, Abigail reçoit l’aide de la créature du lagon, un être mi-homme mi-plante qui n’est autre que le docteur Alec Holland, lui-aussi victime des expériences d’Arcane.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Louis Jourdan

Des manipulations génétiques, des acteurs portant des costumes en caoutchouc et, en prime, des arts martiaux. C'est la recette de cette autre série B de superhéros.

Jim Wynorski

Le premier film de la saga, réalisé par Wes Craven (créateur de Freddy et Scream). C'est l'adaptation d'un comic book horrifique des années 70.

LETTRE D'UNE INCONNUE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS