LA FEMME DE JEAN

Bientôt disponible
Parce qu'Hippolyte Girardot y débute
Drame - 1974 - France - 105 MIN - Tous publics

Nadine vit avec Jean depuis 18 ans. Elle est une épouse effacée qui tombe en dépression lorsque que son mari lui apprend qu’il veut divorcer. Nadine remonte progressivement la pente grâce à son fils de 17 ans, Rémi, et trouve un travail dans un cabinet d’avocat. Affirmant pour la première fois sa personnalité, elle retrouve goût à l’existence en compagne de David, un ingénieur qui l’encourage à reprendre ses études pour changer de vie. Mais Jean veut revenir.

Réalisé par

6.2 / 10
Les avis sur Sens Critique

Ce film aurait pu s'appeler "une histoire simple" : une femme mariée se voit quittée par son mari (Claude Rich, plus naturel que jamais) qui la quitte pour une autre et demande le divorce. Choc, désespoir et puis finalement reconstruction, plus exactement émancipation. Le ...

Lire la suite7Par denizor

Très juste évocation d'une femme (dans le contexte des années 1970, mais ce pourrait être un homme et à une autre époque) qui s'est retrouvée prise dans un couple et qui doit, après une soudaine rupture, remonter la pente. Dialogue et interprétation très réalistes. ...

Lire la suite9Par Jan-PolBelmond

Tags

Contexte

Tout recommencer. Alice a toujours rêvé d’être chanteuse, elle est devenue mère au foyer. A la mort de son mari, elle déménage et se trouve un emploi de serveuse.

Yannick Bellon

Lorsqu’elle est quittée par son mari, une femme effacée reprend confiance en elle et commence enfin à vivre sa vie. Un des plus beaux films d'Ingmar Bergman.

JE T'AIME, JE T'AIME

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité