LA FILLE DE FRANKENSTEIN

Bientôt disponible
Parce qu'il est en réalité question du petit-fils du célèbre baron, pas de sa fille
Fantastique / Horreur - 1958 - Etats-Unis d'Amérique - 85 MIN - Tous publics
Le petit-fils du docteur Frankenstein poursuit les expériences de son aïeul. A la recherche de morceaux de cadavres pour fabriquer une nouvellle créature, il invente également un sérum qui transforme sa fiancée en monstre.

Réalisé par

4.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

À Los Angeles, le professeur Carter travaille sur un sérum révolutionnaire avec son assistant, le docteur Oliver Frank. Frank expérimente le sérum sur Trudy, sa petite amie qui est également la nièce de Carter.

Trudy se transforme alors en un monstre hideux qui terrorise le quartier, mais elle ne se souvient plus de rien lorsqu’elle redevient humaine.

Frank est en réalisé le petit fils du docteur Frankenstein dont il poursuit les expériences. Il collectionne les morceaux de cadavres pour fabriquer un nouveau monstre, auquel le sérum de Carter doit donner vie.

Le contexte

Sandra Knight

Parce que l'histoire du docteur Jekyll a également inspiré les transformations de "La fille de Frankenstein". Dans cette version, le bon docteur se transforme... en femme.

Richard Cunha

La plus célèbre (et la meilleure !) adaptation de Frankenstein. Les maquillages de Boris Karloff et Elsa Lanchester sont entrés dans la légende.

L'HALLUCINÉ

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS