>
>
>
La Gloire de mon Père

LA GLOIRE DE MON PÈRE
en VOD

  • De
  • 1990
  • 105 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de La Gloire de mon Père
FAVORIS
Voir la bande annonce de La Gloire de mon Père
Voir La Gloire de mon Père en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1990
105 mn
Parce que Philippe Caubère - le père du film - est bien marseillais de naissance

Le petit Marcel vit en Provence avec sa mère, Augustine, couturière, et son père, Joseph, instituteur.
Pour les vacances d’été, ceux-ci ont loué une petite maison dans les garrigues, avec tante Rose, la sœur d’Augustine, et oncle Jules, son mari.
Arrivé sur place, Marcel sent naître en lui un amour qui durera toute sa vie.
Outre les parties de pétanque et l...

Ce film n’est pas disponible
  • Comédie
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Six ans après le Jumeau, mené par Pierre Richard dans le double rôle-titre, Yves Robert (70 ans) revient au cinéma avec sa version des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol. Le 29 août 1990, sort donc la Gloire de mon père suivi, deux mois plus tard, du Château de ma mère, les deux récits que l’écrivain avait fait paraître, avec succès, en 1957.

Comme celui-ci l’avait déclaré à l’époque : « Ce n’est pas de moi que je parle, mais de l’enfant que je ne suis plus. » Cet enfant est le fils chéri d’Augustine, jeune couturière qui lui donna le jour en février 1895 au premier étage de l’école de garçons d’Aubagne, là où Joseph, son futur papa, avait été nommé instituteur. Joseph, c’est Philippe Caubère, comédien de théâtre révélé au grand public, deux ans plus tôt, par Molière le film fleuve d’Ariane Mnouchkine. Augustine, c’est Nathalie Roussel qui, un an plus tard, deviendra la mère du cinéaste Henri Verneuil, dans Mayrig et 588 rue Paradis.

Pour avoir signé la bande originale du film que vous allez voir – et de sa suite – Vladimir Cosma fut nommé au César de la meilleure musique. Enfin sachez que la Gloire de mon père arriva en tête du box office des films sortis cette année-là avec plus de six millions d’entrées, juste avant le Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau et... le Château de ma mère.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CHÂTEAU DE MA MÈRE (1990) (Suite de l’enfance heureuse et ensoleillée du petit Marcel avec, en plus, Jean Carmet, Jean Rochefort, Georges Wilson...) ou encore JEUX INTERDITS (1952) (Autres souvenirs d’enfance, d’après le récit de François Boyer, futur coscénariste de la Guerre des boutons d’Yves Robert.).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
La Gloire de mon Père

bech
Qui sommes-nous ?Filmo responsable
CGV-Données personnelles
Mentions légales - Cookies
Suivez notre actu ciné
Code promo

Aussi disponible sur

OranNumericablegeOrangeBouyguesFreeAmazon PrimeMolotov

Partenaires

UE MédiaCNC
Suivez-nous
FILMO partout avec vous
Tablette

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FILMO, voir les meilleurs films chez vous en un clic ! FILMO, une offre multisupports : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, smartTV, tout est possible ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD ou de vos films de comédie streaming en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.