Bande Annonce de LA GRANDE AVENTURE DE MAYA L'ABEILLEDécouvrez la bande Annonce de LA GRANDE AVENTURE DE MAYA L'ABEILLE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7290/fond/7290_w_500.jpg
Alexs Stadermann
Bernard BolletChristophe MaéGeneviève LemeurJeniferNolwenn KorbellSauvane DelanoëYann Hervé GourvèsFrançois Coroller

LA GRANDE AVENTURE DE MAYA L'ABEILLE

84 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Alexs Stadermann.

Casting : Bernard Bollet, Christophe Maé, Geneviève Lemeur, Jenifer, Nolwenn Korbell, Sauvane Delanoë, Yann Hervé Gourvès. François Coroller

Synopsis : Curieuse et espiègle, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place dans l’univers bien ordonné des abeilles. Ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya décide d'aller explorer le vaste monde. Elle va multiplier les rencontres avec divers insectes et animaux.

Scénario : Fin Edquist, Marcus Sauermann, Martin Quaden.
Musique : Ute Engelhardt.
Pays : Australie | Allemagne
Tags : Jeunesse.

Film pas encore disponible

A peine née, Maya, une petite abeille vive et espiègle, peine à trouver sa place dans l’univers ultra-organisé de la ruche. Malgré ses efforts, elle se heurte à l’incompréhension des autres abeilles et en particulier de Buzzlina, la conseillère de la reine. En compagnie de son ami Willy, Maya va alors aller à la découverte de la prairie et de ses habitants.

Périlleuses ou joyeuses, de nombreuses péripéties l’attendent et au bout du compte ce sont les valeurs de solidarité et de respect de l’autre qu’enseigne cette version cinématographique en 3D, rythmée par quelques chansons. Elle est réalisée par Alexs Stadermann, qui a collaboré entre autres au Le Roi Lion 3 et au Livre de la Jungle  2.

Pour les voix françaises de cette grande aventure, la production s’est d’ailleurs tournée vers des stars de la variété. Jenifer double Maya et interprète le générique du film et Christophe Maé fait parler Flip la sauterelle. Quand on lui a proposé le rôle, le chanteur s’est d’abord interrogé : « ça va donner quoi une sauterelle avec un accent marseillais ? Et puis finalement ça le fait ! »

Fraîche et intrépide, Maya l’abeille est pourtant plus que centenaire. Elle apparaît pour la première fois en 1912 dans les pages d’un livre pour la jeunesse de l'écrivain allemand Waldemar Bonsels. Une toute première adaptation est réalisée en prise de vues réelles dans les années 20 en Allemagne. Puis dans les années 70, elle devient l’héroïne d’une série d’animation télévisée très populaire qui totalisera plus de cent épisodes. Les jeunes téléspectateurs français de l’époque ont tous dans l’oreille la chanson interprétée par Nadine Delanoë.  Il suffit juste de leur rappeler « Dans un pays de tous les temps » pour qu’ils enchaînent « vit la plus belle des abeilles ». Au début des années 80, la frétillante héroïne s’envole pour le grand écran. Dès lors, "Maya l'abeille" ne cessera d'étendre son territoire essaimant d’innombrables produits dérivés. En 2011, un petit parc d'attractions "Mayaland" a même ouvert en Belgique.

Si Jenifer choisie pour être la voix française de Maya apprécie la soif d’apprendre et le caractère espiègle, de l’insouciante abeille, Christophe Maé s’est reconnu dans Flip la sauterelle. Comme il l’explique,  « Il part dans tous les sens, il saute de partout, il chante, il parle vite, je me suis retrouvé dans ce personnage. » Au-delà de sa sympathie pour ce héros dynamique, le chanteur est aussi sensible au propos général de l’histoire de Maya. « Si ce dessin animé traverse le temps, dit-il, c’est qu'il y a une vraie morale qui est d'accepter la différence »,

Signalons enfin que dans la version allemande (que vous verrez peut être  un jour) une autre célébrité de la chanson a été convoquée. Nina Hagen, l’ex diva punk aux looks décoiffants, double le personnage de Buzzlina. Deux autres générations de Hagen sont aussi présentes sur la bande son : Eva-Maria, la mère de Nina, également comédienne et chanteuse prête sa voix à la reine des abeilles et Cosima-Shiva, la fille de Nina Hagen, actrice elle aussi, fait parler quant à elle Mademoiselle Cassandre.

le contexte
A voir également
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHICKEN RUN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GARFIELD 2
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés