LA GUERRE DES POLICES

Bientôt disponible
Parce que Marlène Jobert y est le seul élément féminin dans une histoire pourtant trés virile
Policier / Suspense - 1979 - France - 90 MIN - Tous publics
Deux services de police, la brigade anti-gang et la brigade territoriale, sont sur la piste de l'ennemi public Numéro 1. Au lieu de coopérer, les deux équipes se font mutuellement obstacle, chacune espérant profiter pour elle seule du prestige de l'arrestation.
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Les policiers de la brigade territoriale, dirigés par le commissaire Ballestrat, sont sur le point d’arrêter Sarlat, l'ennemi public n° 1. Leur intervention échoue à cause de l’intervention des agents de l'Antigang commandés par le commissaire Fush. Sarlat s’enfuie.

Ballestrat et Fush souhaitent tous les deux capturer Sarlat sans l’aide de l’autre, afin de profiter seul du prestige de l’arrestation.

Obligés par leur hiérarchie à coopérer, les deux équipes vont multiplier les coups bas et les bavures, au détriment de l’enquête.

Réalisé par

5.7 / 10
Le contexte

Claude Brasseur

Ancien policier, Olivier Marchal revient lui aussi sur les conflits qui opposent les différents services de la police nationale.

Robin Davis

Toujours prompt à dénoncer les dérives de la politique française, Yves Boisset décrit la difficulté d'être une femme dans la police.

LA BOUM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS