LA GUERRE DES ROSE

Bientôt disponible
Parce qu'en 2009, un obsédé du film s'est comporté comme Michael Douglas: 70 ans de prison;
Comédie - 1990 - Etats-Unis - 120 MIN - Tous publics
Une jolie gymnaste rencontre un étudiant fringant. C'est le coup de foudre puis le mariage. Mais au fil des années, les enfants grandissent, et l’amour cède la place au ressentiment, puis à la haine. Bientôt, le couple se désagrège, s’affronte à l’arme blanche avant de se disputer férocement leur magnifique demeure…

Réalisé par

6.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marc Godin
Marc Godin
CHRONIQUEUR

En 1989, le comédien Danny DeVito réalise La Guerre des Rose et passe à la tronçonneuse l’American Way of Life. Dans cette comédie noire produite par le cinéaste James Brooks, un des papas des Simpson, il décrit le coup de foudre puis le mariage d’une jeune gymnaste et d’un étudiant fringant, incarnés par Kathleen Turner et Michael Douglas.

Mais bientôt, la comédie sentimentale se transforme en jeu de massacre. Au fil des années, les enfants grandissent, mais l’amour cède la place au ressentiment, puis à la haine. Et bientôt, le couple se désagrège. Les époux s’affrontent à l’arme blanche avant de se disputer férocement leur magnifique demeure, ne reculant devant aucun coup bas.

Avec cette comédie à l’humour incisif, extrémiste, Danny DeVito piétine les valeurs familiales, le matérialisme de l’époque Reagan, moque les faux-semblants et le divorce se transforme en pulvérisation atomique. Et DeVito s’offre même un petit rôle : un avocat qui tente – en vain – de raisonner son client.

Le contexte

Michael Douglas

Brad Pitt et Angelina Jolie, espions, s'affrontent à mort dans un duel conjugal.

Danny Devito

Une comédie trash où un mari et sa femme se battent pendant un divorce pour ne PAS garder les enfants.

BASIC INSTINCT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS