LA PISCINE (VERSION RESTAURÉE)

Bientôt disponible
Parce qu'en version restaurée La piscine est encore plus fraîche
Policier / Suspense - 1969 - France|Italie - 118 MIN - VF - HD - Tous publics
Jean-Paul et Marianne, amants depuis deux ans, passent des vacances de rêve dans une luxueuse villa de Saint-Tropez. Leur ami Harry arrive à l'improviste avec sa troublante fille Pénélope. Ancien amant de Marianne, Harry trouble la quiétude du couple et les relations entre les uns et les autres se tendent...
7.1 / 10
7.1 / 10
Bonus à retrouver dans Mes Films : DOCUMENTAIRE
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

12 Août 1968. Alain Delon est à l’aéroport de Nice. Il attend l’arrivée de Romy Schneider. Sa future partenaire de La piscine, nouveau film qu’il va tourner avec Jacques Deray. Romy, l’amour de sa vie. La télévision qui est là l’interroge. Il avoue son émotion. Et puis il parle du film.

Dans La piscine, Alain et Romy sont Jean-Paul et Marianne. Un couple solaire en vacances dans une villa près de Saint-Tropez. Marianne a invité Harry, son ex, à venir les rejoindre avec sa fille Pénélope. Mais très vite ça tourne vinaigre et la tension monte…

En plus donc du couple Delon/Schneider, on retrouve dans le rôle d’Harry cet ami qui ne leur veut pas du bien, Maurice Ronet qui était déjà le partenaire et rival de Delon dans Plein soleil. Sa fille elle est interprétée par la toute jeune Jane Birkin. Sous le soleil. Exactement.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver A BIGGER SPLASH (Le remake de La piscine par le réalisateur de Call me by your name) ou encore SWIMMING POOL (Un autre thriller autour d'une piscine).

Réalisé par

Bonus à retrouver dans Mes Films : DOCUMENTAIRE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné