LA ROUTE DE SALINA

Bientôt disponible
Parce que Georges Lautner y dirige Rita Hayworth dans un de ses derniers rôles
Drame - 1999 - France | Italie - 93 MIN - Tous publics
Un jeune homme qui erre en plein désert s'arrête à une station service. La tenancière du lieu, un peu folle, le reconnait comme son fils, disparu quelques années plus tôt. Le vagabond accepte d'endosser ce rôle mais a une aventure avec celle qui dit être sa soeur.

Réalisé par

6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jonas, un jeune hippie, erre dans le désert californien. À bout de forces, il s’arrête dans la station service tenue par Mara, une vieille femme un peu folle qui reconnait en lui Rocky, son fils disparu quelques années plus tôt.

Le vagabond accepte de jouer le rôle du fils, pensant que la supercherie sera vite découverte.

Billie, la fille de Mara, traite également Jonas comme son frère. La jeune femme est très séduisante et Jonas tombe rapidement amoureux d’elle. Ils entament une relation torride, pendant que Jonas tente de résoudre le mystère de la disparation de Rocky.

Le contexte

Oliver Stone plonge à son tour dans les mystères malsains de l'Amérique profonde, avec un casting de rêve (Sean Penn, Joaquin Phoenix, Nick Nolte...)

Georges Lautner

Parce que tout commence, là aussi, par l'arrivée d'un vagabond dans une station service. Ajoutez une belle femme, et tout bascule.

MORE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS