LA TOUR DU DIABLE

Parce que le film - dépourvus de zombies - est sorti en Allemagne sous le titre la Tour des morts vivants
Fantastique / Horreur - 1973 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 89 MIN - VF - Tous publics

Trois jeunes gens sont retrouvés mort sur une île écossaise. L’un d’entre eux a été empalé par une ancienne lance phénicienne, ce qui intrigue un groupe d’archéologues. Ils se rendent sur place et font face à des événements mystérieux.

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Trois jeunes gens sont retrouvés mort sur l’île écossaise de Snape Island. Penny, la seule survivante, se trouve dans un état second. Elle témoigne sous hypnose et raconte des histoires de sorcellerie.

L’un des morts a été tué avec une ancienne lance phénicienne, ce qui intrigue un groupe d’archéologues. Ils se rendent sur l’île à la recherche du trésor du dieu Baal.

Les archéologues s’installent à l’intérieur d’un phare abandonné mais ils doivent faire face à la mystérieuse créature qui rôde sur l'île.

Réalisé par

5.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jill Haworth

Pour le décor insulaire, le mélange de meurtres sanglants et d'érotisme léger, que l'on retrouve dans "La Tour du diable".

Jim O'Connolly

Parce qu'un vieux phare sur une île déserte est le décor idéal pour un film d'horreur. Ce n'est pas Robert Pattinson et Willem Dafoe qui nous contrediront.

LES MYSTÈRES DE PARIS