Après 78 jours de fuite, Iwao Enokizu est arrêté par la police. Cet escroc, spécialiste des usurpations d’identité, est également coupable de plusieurs meurtres atroces. Elevé dans une famille catholique durant la Seconde Guerre mondiale, Enokizu a peu à peu sombré dans la folie.
Après 78 jours de fuite, Iwao Enokizu est arrêté par la police. L’homme est un escroc, spécialiste des usurpations d’identité : il se faisait passer pour un avocat ou un professeur pour voler leur argent à des personnes âgées. Il est également l’auteur d’une série de meurtres atroces, accompagnés de mutilations.
Enokizu a connu une vie mouvementée avant de passer à l’acte. Il grandit dans une famille catholique durant la Seconde Guerre mondiale et assiste à l’humiliation de son père par un militaire. Dégoûté par la lâcheté de son père, le jeune homme devient un voyou.
Réalisé par
Avec
Parce que, lui aussi, Jean-Luc Godard s'est inspiré de la vie d'un véritable bandit pour la transformer en une oeuvre personnelle.
Shôhei Imamura
Parce que les criminels japonais sont les plus violents du monde (en tout cas au cinéma). Le gangster de ce film ne respecte rien ni personne.
