LA VIE NE ME FAIT PAS PEUR

Bientôt disponible
Parce que le 3e long métrage de Noémie Lvovsky était la suite du 2e, "Petites"
Comédie - 1999 - France - 106 MIN - Tous publics
Emilie, Stella, Inès et Marion sont quatre amies inséparables. Pleines d'énergie, parfois violentes, elles vivent leurs vies à cent à l'heure. Leurs parents sont tous plus ou moins dépassés. Ensemble, elles s'inventent des rituels et des codes. Un jour, Emilie se met en tête de faire du théâtre...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Noémie Lvoski aime regarder les filles. Et ce depuis son premier long métrage, Oublie-moi sorti en 1994. Elle aime filmer des héroïnes, et c’est encore plus le cas dans La vie ne me fait pas peur, film qui fait suite à son téléfilm Petites pour la série Les années lycée, puisqu’elles sont au nombre de quatre.

La vie ne me fait pas peur, c’est l’histoire d’Emilie, Inès, Stella et Marion, quatre jeunes filles, qui se lient d'amitié à l’adolescence et ne se quittent plus. Et la réalisatrice de raconter comment elles vivent en bande, comment leur rencontre change leur vie et leur personne, comment ces années de jeunesse passent et ce qu'elles deviennent au début de leur vie d'adulte, qui décidera peut-être de leur vie tout entière.

Dans le rôle des quatre adolescentes Magali Woch, vue depuis dans Rois et reines ou Les dents, pipi et au lit, Ingrid Molinier, Julie-Marie Parmentier, qui était récemment dans Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky, tout comme Camille Rousselet, dernier élément du quatuor. Un quatuor bien entouré puisque figurent aussi au générique Valeria Bruni Tedeschi, Éric Caravaca ou Emmanuelle Devos.

Contexte

Valeria Bruni Tedeschi

LE grand classique du genre, signé Cédric Klapisch

Noémie Lvovsky

Le film dont "La vie ne me fait pas peur" est le prolongement

OUBLIE-MOI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité