LE CHASSEUR D'AIGLES ET LE CLAN DES MENDIANTS

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1978 - HongKong - 100 MIN - Tous publics
Le héros Guo Jing (Alexander Fu Sheng) et son maître Hong (Ku Feng), le « Mendiant du Nord », partent sur les mers à la recherche de Huang Rong (Niu Niu), kidnappée par la bande de Ouyang Fung, le  « Poison de l'Ouest » (Johnny Wang). Après avoir libéré la jeune femme, Hong, sérieusement blessé par Ouyang,  décide de la nommer nouveau chef du Clan des Mendiants. Mais le fourbe Yang Kang (Lee I-min), avide de pouvoir, subtilise le bâton de Hong dans l'espoir de se faire passer pour son successeur...

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
Frédéric Ambroisine
Frédéric Ambroisine
CHRONIQUEUR
Depuis la fin des années 50, l'œuvre de Jin Yong (alias Louis Cha Liang-yong), auteur le plus populaire de la littérature Wu Xia (romans chinois de « cape et d'épée ») donne régulièrement lieu à des adaptations télévisées et cinématographiques. Les plus grands cinéastes de Hong Kong portèrent à l'écran ses fabuleuses histoires martiales, qui baignent généralement dans une ambiance à la lisière du fantastique, de Chu Yuan (THE WEB OF DEATH) à Wong Kar-wai (LES CENDRES DU TEMPS) en passant par Ann Hui (THE ROMANCE OF BOOK AND SWORD), Tsui Hark (la série des SWORDSMAN) et Jeff Lau (THE EAGLE SHOOTING HEROES).
Cinéaste phare de la Shaw Brothers, Chang Cheh (LA RAGE DU TIGRE) adapte avec brio la saga du « Héros Chasseur d'Aigle », interprété dans ce second volet, riche en action et rebondissements, par le charismatique Alexander Fu Sheng, révélé quelques années plus tôt dans 2 HEROS.
Contexte

Chang Cheh

2 HEROS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité