LE CHAT ET LA SOURIS (VERSION RESTAURÉE)

Bientôt disponible
Parce que Michèle Morgan - impeccable - y affronte un inspecteur et un clou dans un gateau
Policier / Suspense - 1975 - France - 103 MIN - Tous publics

Un riche industriel est retrouvé mort chez lui. L’inspecteur Lechat, connu pour ses méthodes peu conventionnelles, est chargé de l’enquête. Il soupçonne la femme du défunt mais celle-ci a un alibi parfait. Et il est sensible à son charme.

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Monsieur Richard, un riche industriel, est retrouvé mort dans sa villa, où ont également été dérobées des toiles de maîtres. L’inspecteur Lechat, policier aux méthodes anticonformistes, est chargé de l’enquête.

Lechat découvre que Richard menaçait de quitter sa femme pour sa maîtresse, une jeune actrice de films pornographiques. Le policier soupçonne donc Madame Richard d’avoir tué son mari et volé les tableaux pour toucher l’assurance, mais l'épouse a un alibi incontestable.

Mis à la retraite, Lechat continue à mener l’enquête à son compte.

Le contexte

Tourné la même année que "Le chat et la souris", cet autre film policier au titre animalier réunie Ventura et Dewaere pour enquêter sur des crimes politiques.

Claude Lelouch

L'assassinat d'un riche entrepreneur met à jour les bassesses d'une petite ville de province. Georges Simenon (et Henri Decoin) excellent dans cette ambiance lourde.

LE QUAI DES BRUMES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS