LE CIRQUE DU DOCTEUR LAO

Bientôt disponible
Parce que le film est le dernier réalisé par l'immense George Pal, animateur de génie
Fantastique / Horreur - 1964 - Etats-Unis - 100 MIN - Tous publics
Un mystérieux Asiatique arrive dans une petite ville de l'Ouest américain pour y présenter son spectacle de magie. Sous son chapiteau, les habitants rencontrent des créatures fantastiques. Mais le vieux Lao est aussi là pour aider les habitants à régler leurs problèmes personnels.

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le docteur Lao, un vieux magicien chinois, dresse son chapiteau à Abalone, une petite ville de l’Ouest américain. Lao présente aux habitants ses tours de magie (il peut faire jaillir des flammes de ses doigts) et diverses créatures fantastiques : un minuscule monstre marin, le dieu Pan, la terrible Méduse qui transforme ceux qui la regardent en pierre…

La ville est menacée par Clinton Stark, un homme d’affaire qui veut racheter les terres des habitants pour les revendre ensuite à la compagnie du chemin de fer.

Lao va mettre ses pouvoirs aux services des habitants pour sauver la ville.

 

Le contexte

Parce que Alec Guinness (le futur Obi-Wan de Star Wars) avait battu le record de Tony Randall en interprétant 8 personnages différents, dont une femme.

George Pal

Un conte étrange et visuellement incroyable. Comme "Le cirque du dr. Lao", ce film est révéré aux Etats-Unis et malheureusement trop peu connu en France.

CONFIDENCES SUR L'OREILLER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS