LE COMPLOT DES CLANS

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1977 - HongKong - 90 MIN - Tous publics

Trois chefs de clans sont assassinés à l’aide d’un poison volé dans un palace. Le célèbre ChuLiu-xiang, artiste martial séduisant, accompagné de ses disciples femmes, est soupçonné à tort de ce vol et de ces meurtres. Menant l’enquête pour se disculper, aidé par ses trois charmantes assistantes, il va découvrir une piste : le voleur et meurtrier serait l'enfant d'un guerrier japonais cherchant à venger son père, tué vingt ans plus tôt par un chef de clan,.. Mais quelle est son identité ? Et d’abord : est-ce un homme… ou une femme ?

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Frédéric Ambroisine
Frédéric Ambroisine
CHRONIQUEUR

« LE COMPLOT DES CLANS », film de sabres traité à la façon d’un polar, empreint d’une forte dose de suspense et de rebondissements en pagaille, à pour titre original chinois « CHU LIU XIANG », qui est le nom du héros du film.
 Chu Liu Xiang est un célèbre personnage, créé par le romancier Gu Long, qui lui consacra pas moins de huit romans entre 1968 et 1979.
 Beau gosse, séducteur, doté d’une redoutable intelligence et de capacités martiales hors norme, Chu Liu Xiang est une sorte de mélange entre le détective Sherlock Holmes, le justicier Robin des Bois, et le super espion James Bond.
 Pour incarner un personnage de cette envergure, il fallait bien sur trouver un acteur de talent possédant un charisme sortant de l’ordinaire. Et c’est Ti Lung, célèbre stars des studios Shaw Brothers et acteur fétiche de Chang Cheh, qui hérita de ce rôle en or massif…  

Contexte

Chu Yuan

LE SABRE INFERNAL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité