LE CRIME DU DR CRESPI

Parce que le film a été tourné en 8 jours
Policier / Suspense - 1935 - Etats-Unis d'Amérique - 60 MIN - VO - HD - Tous publics
Le docteur Crespi se venge d'un de ses confrères en le plaçant dans un coma artificiel à l'aide d'un sérum de son invention. La malheureuse victime est enterrée vivante.

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le docteur André Crespi est un chirurgien brillant, amoureux de la belle Estelle. Celle-ci lui a préféré un de ses confrères, le docteur Stephen Ross.

Crespi met au point un plan machiévélique pour se venger de Ross. Lorsqu’il doit subir une opération, Crespi lui injecte un sérum paralysant de son invention et le fait déclarer mort.

Crespi pousse la cruauté jusqu’à faire enterrer Ross vivant. Lorsqu’il sort de son coma artificiel, le médecin découvre qu’il est prisonnier à l’intérieur d’un cerceuil…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Erich Von Stroheim

Parce que cette sombre histoire de vengeance réunie les deux grandes stars de l'horreur des années 1930, Bela "Dracula" Lugosi et Boris "Frankenstein" Karloff.

John H. Auer

Entre 1961 et 1968, Roger Corman a réalisé huit adaptations d'Edgar Allan Poe. Il filme ici (avec l'aide de Francis Ford Coppola) la nouvelle qui a aussi inspiré "Le crime du docteur Crespi".

LA CIBLE VIVANTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS