LE DIABLE SOUFFLE

Disponible dans l'abonnement
Parce que la maigreur du budget a dopé l'imagination de Gréville pour filmer une inondation
Drame - 1947 - France - 88 MIN - VF - HD - Tous publics

Laurent vit seul sur une île avec sa domestique. Un jour, il ramène avec lui Louvaine, rencontrée sur le continent. Il tombe amoureux d’elle mais elle lui préfère Diego, un homme en fuite qui se cache chez Laurent.

6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Laurent évite la compagnie des hommes. Il vit seul avec sa domestique sur une petite île non loin de la frontière franco-espagnole.

Un jour qu’il se rend à Bayonne, il rencontre Louvaine, une pianiste de bar dont il tombe amoureux. Il la ramène chez elle alors qu’un terrible orage frappe l'île. Au même moment, Diego, un républicain espagnol poursuivi par la police française, trouve refuge chez Laurent.

Louvaine est prise d’une crise d’appendicite. Diego est chirurgien, il la soigne mais tombe lui aussi sous son charme.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE VIE ENTRE DEUX OCÉANS (Parce qu'une île (ici, un phare) est un lieu idéal pour le déchaînement des passions. Ce luxueux mélodrame raconte une triste histoire d'adoption, un secret de famille sur les côtes de l'Australie.) ou encore LE RÉCIF DE CORAIL (Un autre mélodrame maritime français. On y retrouve les deux stars de l'entre-deux guerres, Jean Gabin et Michèle Morgan, un an après leur rencontre dans "Quai des brumes" de Marcel Carné.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné