LE DIAMANT DU NIL

1986
102 mn
Parce que le film a été tourné au Maroc...et à Nice !
Ce film n’est plus disponible
La romancière Joan Wilder est sollicitée par un émir pour rédiger sa biographie. Mais elle découvre au fur et à mesure du temps qui passe que l'individu en question est un despote en possession d'un trésor bien caché, et qu'il la garde prisonnière dans son palais. A partir de ce moment et avec l'aide de son ami l'aventurier Jack Colton, elle bravera mille dangers pour faire éclater...
Ce film n’est plus disponible
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Jack Colton, l'aventurier, et Joan Wilder, la romancière, se lancent dans une nouvelle aventure qui cette fois-ci va les mener aux portes du désert, dans le palais du prince Omar. Aux premiers jours idylliques de ce séjour, va rapidement se substituer une réalité tout autre, puisque l'émir est un tyran de la pire espèce gardant jalousement son trésor secret, un joyau baptisé Le Diamant du Nil. Le couple n’aura de cesse de mettre la main sur le précieux objet, talonné en cela par leur concurrent de toujours, Ralph.

Le Diamant du Nil, sorti en 1986, fait suite au film de Robert Zemeckis, A la poursuite du diamant vert, tourné deux ans plus tôt et mettant en scène les mêmes personnages principaux incarnés à l’écran par le trio Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny DeVito. Ce deuxième opus, signé Lewis Teague, par ailleurs réalisateur de Cujo et Navy Seals : Les Meilleurs, n’a rien à envier à son aîné côté rythme et action, pas plus qu’il ne manque d’humour, présence de Danny DeVito oblige, ou encore de charme puisque autant Michael Douglas que Kathleen Turner y étaient au top niveau de leur séduction.

La photo, elle, porte l’empreinte d’un certain Jan de Bont, chef-opérateur sur des œuvres  cinématographiques tournées aussi bien par Paul Verhoeven que Ridley Scott en passant par John McTiernan et Joel Schumacher, et puis également réalisateur de Twister, Speed ou encore Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT (Ce film de Robert Zemeckis constitue le premier volet des aventures du couple formé par Jack Colton et Joan Wilder.) ou encore LA GUERRE DES ROSE (Dans ce film, Michael Douglas et Kathleen Turner se partageaient aussi la vedette, avec et sous la direction de Danny DeVito.).