LE FAUCON

Parce que le film donna jadis lieu à un fameux jeu de mot d'Antoine de Caunes
Policier / Suspense - 1983 - France - 79 MIN - VF - HD - Tous publics

Le policier Frank Zodiak a été traumatisé par la mort de sa femme dans un accident de la route. Un jour qu’il rend visite à sa fille dans le coma, il assiste à un braquage et se lance à la poursuite du criminel.

3.4 / 10
3.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Frank Zodiak, policier d’élite surnommé « le faucon », n’est plus que l’ombre de lui-même. Sa femme est morte dans un accident de voiture et sa fille est dans le coma. Depuis, il n’est plus capable de tuer les criminels.

Un jour qu’il rend visite à sa fille à l’hôpital, Zodiak assiste à un braquage perpétré par l’affreux Gus.

Quelques années plus tôt le policier avait laissé s’enfuir le bandit après avoir hésité à lui tirer dessus. Zodiak refuse de faire deux fois la même erreur et se lance dans une impitoyable traque à travers Paris pour éliminer Gus.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ARBALÈTE (Parce que c'est au tour de Daniel Auteuil de plonger dans le Paris interlope des loubards. Blouson de cuir et cran d'arrêt sont de rigueur.) ou encore PAROLE DE FLIC (Parce que dans les années 80 tout le monde rêve d'être le Clint Eastwood ou le Charles Bronson français. Ici, c'est Alain Delon qui venge sa fille.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné