LE GUERRIER SILENCIEUX
À partir de 2.99 €
Parce que le tournage du film en Ecosse fut paraît il particulièrement pénible
Aventure / Action - 2010 - Danemark|Royaume-Uni - 89 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans

En l’an 1000, One eye, le guerrier mutique, est prisonnier depuis des années d’un chef de clan qui lui fait affronter d’autres prisonniers dans des combats à mort. Un jour, One eye tue son propriétaire et s’enfuit avec l’aide d’un jeune garçon. Au cours de leur fuite, ils rencontrent des vikings chrétiens et les suivent sur un drakkar qui prend la mer. La traversée a lieu dans un brouillard interminable qui rend les hommes fous, jusqu’à l’arrivée sur les rives du Canada. Mais le nouveau monde n’en finit pas de révéler ses dangers et désagréments, qui culminent avec l’apparition d’indigènes inhospitaliers. C’est alors que le borgne se retrouve face à son destin.

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme

Gérard Delorme

CHRONIQUEUR

Titré Le guerrier silencieux lors de sa sortie en salles, Valhalla rising raconte en plusieurs chapitres le parcours d’un esclave viking rendu muet après que ses propriétaires lui ont coupé les cordes vocales pour l’empêcher de parler.

Entraîné à tuer, il devient une bête de combat avant de s’affranchir et d’embarquer en compagnie de chrétiens vers l’Amérique du nord. Son voyage devient une quête initiatique qui oppose l’hypocrisie et les doutes des nouveaux chrétiens à la sauvagerie nihiliste d’un ancien esclave transfiguré en messie alternatif paien. Plus que jamais ouvert à l’interprétation, Valhalla rising est une énigme de plus dans la filmographie imprévisible du Danois Nicolas Winding Refn. Au moins, on peut le voir comme un hommage rendu à quelques-uns de ses maîtres, notamment Kenneth Anger et Stanley Kubrick.

Mais l’influence la plus évidente renvoie à Aguirre la colère de Dieu de Werner Herzog, à qui il emprunte aussi bien les thèmes, comme le rêve de conquête anéanti par les indigènes, que l’imagerie hallucinée d’un parcours au fil de l’eau. 

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Nicolas Winding Refn

JAMES BOND CASINO ROYAL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, voir vos films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application système Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films historiques par abonnement VOD illimité ou de vos films d'action à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.