LE JEUNE MARIE

Bientôt disponible
Parce que le film était le premier de son auteur, et Richard Berry y avait 33 ans.
Comédie - 1983 - France - 93 MIN - Tous publics
Billy, ouvrier en bâtiment, se marie à Nina. Le soir même de la cérémonie, il rencontre Viviane, une bourgeoise qui vient de se faire quitter par son mari. Il tombe immédiatement amoureux d'elle. Le jeune marié se retrouve tiraillé entre deux femmes et deux mondes.
4.8 / 10
4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Christian Chavasse, surnommé Billy, travaille comme ouvrier dans le bâtiment, près de Toulon. Il rencontre Nina et se marie avec elle, sans être vraiment amoureux.

Après la cérémonie, Billy rentre chez lui. L’ascenseur est en panne, il prend l’escalier, se trompe d’étage et rencontre Viviane, une jeune bourgeoise, mère d’un petit garçon, que son mari vient de quitter. Billy tombe immédiatement amoureux d’elle.

Le jeune marié se retrouve tiraillé entre deux femmes et deux mondes. Sa vie devient plus compliquée qu’elle n’a jamais été.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SENS DE LA FÊTE (Parce que le film entier se déroule pendant un mariage, du point de vue de toutes les petites mains qui s'activent pour rendre l'événement inoubliable.) ou encore MICKI ET MAUDE (Un homme partage sa vie entre deux femmes, qui tombent toutes les deux enceintes en même temps... Un sommet d'infidélité pour un sommet de comédie.).

Réalisé par