LE MECANO DE LA GENERAL

Bientôt disponible
Parce que la scène où la locomotive tombe dans la rivière est la plus coûteuse de toute l'histoire du cinéma muet. La carcasse du train resta d'ailleurs sur place.
Dispo. le 01/07/2021
Comédie - 1926 - Etats-Unis d'Amérique - 76 MIN - Tous publics

Pendant la Guerre de Sécession, Johnnie travaille comme mécanicien à bord d’un train nommé la General. Il est amoureux d’Annabelle Lee et veut s’engager dans l’armée pour l’impressionner. La General est volé par des espions du Nord, avec Annabelle Lee à son bord. Johnnie se lance à leur poursuite.

8 / 10
8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Au milieu du 19e siècle, le Nord et le Sud des États-Unis sont en guerre. Johnnie, un mécanicien sudiste, a deux amours : la Général, le train à bord duquel il travaille, et Annabelle Lee, une élégante jeune femme.

Johnnie ne peut pas s’engager dans l’armée et Annabelle Lee refuse d’épouser un homme qui ne porte pas l’uniforme.

Des espions nordistes volent la General avec Annabelle Lee à son bord. Johnnie se lance à leur poursuite et va traverser de nombreuses aventures avec sa locomotive et sa fiancée.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNSTOPPABLE (Parce que Denzel Washington et Chris Pine unissent leurs forces pour arrêter un train fou qui fonce droit sur une ville. Le suspense va à 200 à l'heure !) ou encore AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Parce que c'est le plus célèbre film consacré à la Guerre de Sécession, cette guerre civile entre le Sud et le Nord des États-Unis, qui sert également de cadre au "Mécano de la Général").