LE MONDE EST UN GRAND CHELM

Bientôt disponible
Dispo. le 01/06/2020
Parce que son 2ème titre est Aaron et le livre magique, et que le contexte est ainsi donnée
Jeunesse - 1996 - Allemagne | France - 76 MIN - Tous publics

Aaron et sa chèvre Zlateh vivent au village de Chelm, connu pour la stupidité de ses habitants. Le sorcier Darko veut utiliser le Livre des Merveilles, conservé à la synagogue de Chelm, pour donner vie au Golem, un monstre qui détruira le monde. Aaron est le seul à pouvoir l’en empêcher. 

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Aaron, un jeune orphelin, part vivre chez son oncle Shlemiel et sa tante Sarah, dans le village de Chelm. Chelm a été créé par le génie de la bêtise et tous ses habitants se comportent donc de façon stupide. 

Le sorcier Darko profite de la naïveté des habitants de Chlem pour dérober le Livre des Merveilles conservé à la synagogue. Ce grimoire contient une formule magique qui permet au magicien de de donner vie au Golem, un monstre de boue capable de détruire le monde.

Aidé de sa chèvre Zlateh et d’un farfadet amnésique, Aaron s’oppose aux plans du sorcier maléfique.

Le contexte

La vie d'un village de la fin du dix-neuvième siècle, dans l'Est de l'Europe. Un concentré de folklore juif, sublimé par de grands numéros musicaux.

Albert Hanan Kaminski

Le comique américain Adam Sandler (ici sous la forme d'un personnage de dessin animé) fait découvrir aux enfants la fête juive de Hanukkah

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS