LE PETIT FANTÔME

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on a beau être un fantôme gentil, il y a toujours quelqu'un qui a peur !
Jeunesse - 2014 - Allemagne | Suisse - 88 MIN - VF - HD - Tous publics
Le château d'Eulenstein est parait-il hanté depuis des lustres. Trois enfants vont oser entrer dans la sombre bâtisse et faire une incroyable découverte : les lieux sont bel et bien habités mais par un petit fantôme qui a peur de sortir de son repaire... Quand il va enfin se décider, les habitants des alentours vont se liguer contre lui...

Réalisé par

4.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Autant se le dire tout de suite et sans perdre de temps dans de trop longs prolégomènes, être un fantôme, c'est pas de tout repos, même si celui-ci est logiquement éternel ! 

Dans le charmant film qui va suivre, vous allez faire la connaissance d'un adorable petit spectre, habitant depuis des lustres le château d'Eulenstein. Une quiétude mais aussi une solitude qui va être troublée par l'arrivée de trois gamins, lesquels se prenant d'amitié pour lui vont le pousser à faire ce qu'il refuse d'envisager : sortir de la bâtisse pour découvrir le monde alentour, en pleine lumière… Mais tous les humains n'ayant pas une âme d'enfant, notre petit fantôme va vite s'apercevoir que son apparition sème plus l'effroi que le chaud ! 

C'est le réalisateur suisse-allemand Alan Gsponer qui signe cette jolie fable dont les thèmes universels croisent ceux des films traditionnellement réservés à la famille et à la jeunesse : la solidarité, le droit à la différence et à l'innocence…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Anna Thalbach

C'est quoi un monstre ? Quelque chose qui fait peur certes mais aussi un être que l'on ne connaît pas et qui, au fond, n'est peut-être pas si mauvais ou différent que cela...

Alain Gsponer

Autant le dire de suite, les deux fantômes de ces deux films se ressemblent comme deux draps blancs ! Solitude, peur du dehors, mauvaise réputation et rencontre avec des enfants. Beaucoup de points communs !

NORDSTRAND

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS