LE PETIT GRUFFALO

2012
30 mn
Ce film n’est plus disponible

2012
30 mn
Parce qu'à l'ère de l'informatique, le film a té tourné comme jadis, image par image
Le petit Gruffalo le sait bien, son papa le lui a maintes et maintes fois répété : il ne faut jamais aller se promener seul dans les profondeurs de la forêt. Une terrifiante créature y régnerait : la Grande Méchante Souris...Mais petit Gruffalo n'en fait qu'a sa tête et même si, (comme tout bon sanglier), il n'est pas sans défenses, désobeir à son père peut se révéler dangereux...
Ce film n’est plus disponible
Jeunesse
Allemagne | Royaume-Uni | Pays-Bas
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les films d'animation ont depuis longtemps quitté l'événementielle case de Noël pour devenir un genre à part entière. Désormais, une vingtaine de nouveautés au moins débarquent sur nos écrans chaque année. Difficile bien souvent de les distinguer les uns des autres, chaque studio appliquant globalement la même recette graphique.
Dans "Le Petit Gruffalo" que vous allez découvrir, il y a une variante et elle est de taille : la pâte à modeler ! Eh oui, les aventures de ce turbulent petit sanglier ont été réalisées image par image, avec de vraies figurines et ne sortent donc pas des logiciels d'un anonyme ordinateur. Cette méthode renforce d'autant le contenu du scénario : vous allez y retrouver les fondamentaux du conte pour enfant. Une forêt réputée dangereuse, un héros trop téméraire, un papa aux abois et une créature monstrueuse !
De quoi passer un formidable moment en famille tout en méditant sur l'indispensable morale de l'histoire…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FRANKENWEENIE (Tim Burton est celui qui a redonné à l'animation image par image ses lettres de noblesse aux Etats Unis. Les studios Aardman, pionniers eux aussi, perpétuent ce savoir faire-là en Europe...) ou encore NIKO LE PETIT RENNE 2 (Il faut toujours écouter ses parents... Une règle de conduite rarement suivie à la lettre par les enfants. Qu'ils soient sangliers ou rennes, les conséquences font partie de l'apprentissage de la vie...).