LE PRINCE DES CHATS

1979
79 mn
Inclus dans l’abonnement

1979
79 mn
Pour l'héritage poétique des marionnettes tchèques à travers ce films, tchèque également

Radek et sa petite sœur Terezka s’installent avec leurs parents dans un château. Albert, le vilain gardien du lieu, tue leur chat et les enfants partent à la recherche d’un elixir de vie pour le sauver. Ils vont vivre de grandes aventures au pays des contes de fées.

Inclus dans l’abonnement
Jeunesse
République tchèque
Tous publics
VM

1 min avant
Les + de filmo

Radek et sa petite sœur Terezka s’installent avec leurs parents dans un château qu’ils doivent restaurer. Les enfants amènent avec eux leur chat Liesel qui attend des petits.

Albert, le gardien du château, est un homme ténébreux qui possède un gros chien et déteste les chats. Il noie Liesel et ses petits dans la rivière. Radek et Terezka doivent trouver un elixir de vie pour sauver leurs chats.

Les deux enfants traversent un tableau pour pénétrer dans un univers merveilleux. Devenu le Prince des chats, Radek doit accomplir plusieurs exploits afin d'obtenir l’elixir.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PEAU D'ÂNE (Une adaptation enchantée et en chansons du conte de Perrault. Le film de Jacques Demy est une explosion de couleurs et d'émotions.) ou encore LE BARON DE CRAC (Le Baron de Crac, également connu sous le nom de Baron de Münchhausen, est le roi des menteurs. Le réalisateur tchèque Karel Zeman filme ses aventures dans un style naïf qui ravira petits et grands.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné