LE RÈGNE DE LA BEAUTÉ

À partir de 9.99 €
Parce qu'une nouvelle fois, Denys Arcand s'en prend à l'obessession des apparences
Drame - Canada - 102 MIN - VF - HD - Tous publics
Luc et Stéphanie mènent apparemment une vie heureuse et comblée. Il est architecte, elle est prof de sport. Ce fragile équilibre va toutefois être remis en cause lors d'un séminaire professionnel durant lequel Luc rencontre Lindsay, une femme dont il ne connait rien mais qui va bouleverser son histoire...

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

A quoi ça tient une rencontre ? Sans parler des conséquences qu’elle peut avoir sur votre existence… Je ne parle évidemment pas du moment où vous croisez votre voisine dans l’ascenseur ou de ces petits clics d’un soir dont je ne veux rien savoir sur Internet… Non, quand je dis rencontre, il s’agit bien de ces moments inattendus où la vie bascule.

C’est exactement ce qui se produire pour Luc, l’architecte qui est le héros malheureux du film de Denys Arcand. Luc a tout pour être heureux : un métier qu’il aime, une femme superbe qu’il adore, une jolie maison, un bon niveau au hockey sur glace et des amis fidèles. Oui mais ça, c’était avant de participer à un colloque professionnel à Toronto et de croiser la route d’une inconnue qui ne va pas tarder à l’être beaucoup moins…

Le film qui va suivre vous propose un étrange thriller sentimental où la passion côtoie la folie, où le confort du quotidien et bousculé par l’imprévu et où Luc Bruneau, Mélanie Thierry et Marie-Josée Croze vous attendent de pied ferme…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Mélanie Thierry

Le temps d'un sketch ou d'un long métrage, un colloque ou un séminaire vont changer la vie sentimentale et professionnelle des héros malheureux de ces deux films...

Denys Arcand

Une rencontre d'un soir peut tout changer... Tromperie, mensonge, doutes et décisions difficiles à prendre : les personnages de ces deux films vont devoir affronter la réalité.

LA PRINCESSE DE MONTPENSIER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité