LE ROI DES îLES

Bientôt disponible
Parce que même si Hollywood est passé par là, le film s'inspire d'un personnage vrai
Aventure / Action - 1954 - Etats-Unis - 91 MIN - Tous publics

A la fin du 19ème siècle, le capitaine David O’Keefe accoste sur une île du Pacifique. Il défend les indigènes contre un trafiquant d’esclaves mais les exploite à son tour pour récolter le coprah qui fait la fortune de l’île.

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A la fin du 19ème siècle, le capitaine David O’Keefe commande une goélette dans l’océan Pacifique. Après une mutinerie, ses hommes l’abandonnent un canot de sauvetage et il accoste sur l’île de Yap.

Les habitant de l’île vivent sous la menace du trafiquant d’esclaves Bully Hayes et travaillent pour une compagnie allemande dirigée par Alfred Tetens.

O’Keefe gagne le respect des habitants en les protégeant des autres Occidentaux, mais il les exploite à son tour en leur faisant récolter le coprah, un dérivé de la noix de coco qui lui apporte la fortune.

 

Contexte

Pour retrouver toute la beauté des îles du Pacifique en Technicolor. Ainsi qu'une superbe histoire d'amour entre une indigène et un marin.

Byron Haskin

Une adaptation grandiose du roman de Joseph Conrad mais aussi, comme Le roi des îles, une critique de l'ambition dévorante.

ELMER GANTRY, LE CHARLATAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité