LE SEUIL DU VIDE

Bientôt disponible
Parce que le film évoque le Locataire d'aprés Topor (qui apparaît au détour d'un plan)
Fantastique / Horreur - 1974 - France - 80 MIN - Tous publics
Wanda, une jeune fille venue étudier la peinture à Paris, devient la locataire d'une vieille femme rencontrée dans une gare. La petite chambre meublée triangulaire qu'elle lui propose comporte une porte condamnée. Wanda dévorée de curiosité parvient à l'ouvrir et se retrouve plongée dans un univers fantasmagorique ressemblant à s'y méprendre à la réalité. Un galeriste l'invite à une fête dans un château pour qu'elle s'y fasse des relations. Sur place, Wanda est entraînée dans un étrange bal costumé et est bientôt embrigadée par un groupe occulte. Elle va alors sombrer dans une paranoïa grandissante.

Réalisé par

5.5 / 10
Contexte

L’initiation érotique d'une sage jeune fille, entre visions cauchemardesques et fantasme surréalistes. Un voyage onirique qui évoque le passage délicat entre l'enfance et l'âge adulte, et qui n'est pas sans rappeler les mésaventures d'une certaine Alice.

Jean-François Davy

Un homme introverti en proie à ses démons intérieurs va aussi glisser insensiblement dans la folie. Peinant à distinguer la réalité de ses délires toujours plus angoissants, il est peu à peu rongé par la schizophrénie. Un thème récurrent dans la filmographie de Polanski...

CAPITAINE CONAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné