LE TEMPS DES RÊVES

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le cinéma d'Andreas Dresen s'est épanoui avec la réunification de l'Allemagne
Drame - 2015 - Allemagne|France - 113 MIN - VO - Tous publics
Pour Dani, Rico, Mark, Paul et Pitbull, cinq adolescents inséparables de la banlieue de Leipzig, tout semble désormais possible depuis la fin du socialisme est-allemand. Cette bande d'amis survoltée et effrontée vit au rythme de la techno, de ses rêves débridés et des allers-retours au commissariat...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dani, Rico, Mark, Paul et Pitbull ont grandi en Allemagne de l’Est, sous le régime socialiste. Les années 90 et la chute du Mur de Berlin font souffler un vent de liberté sur leur adolescence.

Les cinq amis sont inséparables et profitent au maximum du nouveau monde qui s’ouvre à eux : les fêtes, l’alcool, les drogues et surtout le rythme effréné de la musique techno.

Les jeunes gens rêvent d’ouvrir la première discothèque de leur ville, installée dans un entrepôt désaffecté mais le retour à la réalité sera brutal.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Joel Basman

Parce que cette comédie à succès nous montre avec humour les transformations de l'Allemagne de l'Est suite à la réunification du pays en 1990.

Andreas Dresen

Un autre instantané des années 80-90, cette fois-ci côté écossais : les squats, la drogue, l'amitié et les premiers tubes techno.

LES OUBLIÉS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité