LE TIGRE DU CIEL

Bientôt disponible
Parce que le film a emprunté quelques plans du Crépuscule des aigles, un film avec George Peppard.
Guerre / Western - 1977 - Grande-Bretagne - 105 MIN - interdit aux moins de 10 ans
Durant la Première Guerre mondiale, un jeune pilote arrive sur le front plein de rêves de gloire. Il découvre l'horreur quotidienne du conflit.

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1916, durant la Première Guerre mondiale, Stephen Croft, alors étudiant, assiste à un discours patriotique de son beau-frère John Gresham, fringuant pilote de l’armée anglaise. Gresham affronte les pilotes allemands au-dessus de la France.

L’année suivante, Croft est devenu pilote à son tour. Il est envoyé sur le front alors qu’il est encore largement inexpérimenté. Il arrive à Amiens plein de rêves de gloire et retrouve Gresham, son héros. Celui-ci, désabusé, est devenu alcoolique et risque sa vie dans des missions chaque jour plus dangereuses.

Le contexte

Le Tigre du ciel est adapté d'une pièce de théâtre, déjà portée à l'écran en 1930 par le réalisateur James Whale, un an avant de tourner son célébrissime Frankenstein.

Jack Gold

Passionné d'aviation, le milliardaire Howard Hughes finance en 1927 cette fresque muette sur les pilotes, toujours aussi spectaculaire aujourd'hui.

ORANGE MÉCANIQUE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS