LE VOYAGEUR

Disponible dans le Pass
Parce que le réalisateur (libanais) a écrit son film en 3 jours en arrivant à Paris
Comédie - 2016 - France|Liban - 97 MIN - VF - HD - Tous publics

Adnan travaille dans une agence de voyage au Liban. Il rêve de découvrir le monde mais n’a jamais quitté son pays. Lorsque son patron l’envoie à Paris pour un voyage d’affaires, Adnan entend bien profiter au mieux de la Ville-Lumière.

6 / 10
6 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Adnan travaille dans une agence de voyage au Liban. Marié et père de famille, il rêve de découvrir le monde mais n’a jamais quitté son pays. Il doit se contenter des récits de ses clients.

Lorsque son patron l’envoie à Paris pour un voyage d’affaire, Adnan entend bien profiter au mieux de la Ville-Lumière.

Arrivé en France, Adnan rencontre Leyla, une lointaine cousine qui le trouble, ainsi que Jean, un fêtard qui lui fait découvrir les folles nuits parisiennes. Une nouvelle vie s'ouvre à Adnan, qui en délaisse son travail.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MINUIT À PARIS (Parce que Woody Allen aime la France en général et Paris en particulier. Il rend ici un hommage à la fois élégant et ironique aux beautés de la capitale.) ou encore L'INSULTE (Parce que ce drame aborde frontalement les tensions sociales et ethniques qui minent le Liban, à partir d'un simple fait divers opposant un chrétien libanais à un réfugié palestinien.).

Réalisé par

Pas si éloigné