LEFT BANK

Bientôt disponible
Pour faire rimer flamand et terrifiant
Fantastique / Horreur - 2011 - Belgique - 102 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Marie, jeune athlète fuyant les contacts humains, voit sa vie basculer lorsqu'elle est doit arrêter ses activités sportives suite à une infection. Elle va en profiter pour découvrir une situation inédite pour elle durant sa convalescence : du temps libre. Elle s'installe alors chez son petit ami du moment, l'énigmatique Bobby, dans un appartement du Linkerover. Malgré le réconfort apporté par cette relation, Marie sombre dans la suspicion lorsqu'elle apprend que la précédente locataire a disparu corps et âme. Son corps va alors subir les conséquences de cette peur insidieuse.

Réalisé par

5.6 / 10
Les avis sur Sens Critique
C'est arrivé près de chez elle ...

J'ai été complètement charmé par la portée hermétique et primitive de cet étrange film fantastique inclassable. J’invite les cinéphiles avides d’oeuvres réellement atypiques qui sortent de l’ordinaire à le découvrir très vite car il détonne au milieu de la production ...

Lire la suite8Par Mathieu_Babhop
Contexte

Autodestruction et dégradation psychologique d'une jeune femmes désaxée qui entretient aussi un rapport particulier à son corps. Elle se délecte en effet à meurtrir sa propre chair.

Pieter Van Hees

L'héroïne va subir une dérive psychologique latente et sombrer également dans la paranoïa.

BULLHEAD

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité