LES CONTES GALANTS DE LA FONTAINE

Bientôt disponible
Parce que non, Jean de La Fontaine n'a pas écrit que des fables !
Érotique - 1980 - France - 75 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Quatre récits où le sexe et le désir tiennent la place centrale : un riche marchand est surpris en train de faire l’amour à sa servante ; une châtelaine fait engager son amant comme domestique ; un homme impuissant abuse d’un filtre d’amour ; une novice tombe enceinte dans un couvent.

Réalisé par

8 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Quatre histoires de libertinage inspirées de contes de Jean de La Fontaine, et qui se déroulent au XVIIe siècle.

Un riche marchand est surpris par une voisine alors qu’il est en train de coucher avec une servante. Il élabore un stratagème pour que sa femme ne devine pas son infidélité. Dans une autre histoire, une femme fait engager son amant comme domestique dans le château de son mari.

Le troisième conte est celui d’un homme impuissant qui se fait confectionner un dangereux filtre d’amour. La dernière histoire se déroule dans un couvent, dont une novice tombe mystérieusement enceinte.

Contexte

Paul Bisciglia

Un biopic de Jean de La Fontaine (interprété par Lorànt Deutsch). On le voit écrire ses fables, satires animalières de la société de son temps.

José Bénazéraf

D'autres contes érotiques, qui se déroulent en Italie au XIVe siècle. L'adaptation de Pier Paolo Pasolini en retrouve la fraîcheur.

LE SIGNE DU LION

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité