LES ENFANTS DU PLACARD

1977
102 mn
Parce que Benoit Jacquot avait aussi filmé Jacques Lacan, son 2ème film en témoigne
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Nicolas vit à Paris dans une grande pauvreté, usant d'expédients, chassant sa peine d'un hôtel borgne à un autre. Un jour, dans les jardins du Luxembourg, il retrouve sa soeur Juliette, mariée à Berlu, l'associé de leur père, qui a fait fortune en organisant un trafic de travailleurs immigrés. Nicolas et Juliette sont liés depuis l'enfance par une sorte de rite secret. Ils...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Bon, désolé de vous le dire mais si vous comptiez sur le film qui va suivre pour passer une bonne soirée entre potes à vous marrer, vous pouvez ranger les apéricubes et prévenir tout le monde. Attention, non pas que le film de Benoît Jacquot soit mauvais, bien au contraire, mais l’ambiance va tout de même franchement baisser d’un cran, à la vision de ce drame familial rude et sombre. 

L’histoire ? Celle de Nicolas, un jeune homme qui est marqué depuis son enfance par un épouvantable secret de famille. Son père, l’accusant d’être responsable du suicide de sa mère, a coupé tout lien avec lui et lui a interdit de revoir sa sœur, Juliette. Or, c’est justement avec elle que Nicolas a rendez-vous... Alors, toujours envie de grignoter votre petit bout de fromage à pâte molle saveur chèvre-romarin ? 

Brigitte Fossey, Lou Castel et Georges Marchal sont les interprètes principaux de ce film qui va sans doute vous étonner et plus surement vous marquer pour longtemps...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES SOEURS FACHEES (Quelles sont les raisons qui peuvent bien pousser un frère et une soeur ou deux soeurs à ne plus s'adresser la parole ou à ne pas vouloir se rencontrer ? Réponses douloureuses et tendres à la fois dans ces deux films...) ou encore BOOMERANG (A trop vouloir taire pendant trop longtemps les secrets familiaux inavouables, on risque un jour ou l'autre de les voir cruellement remonter à la surface...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné