LES GRIFFES D'ACIER

Bientôt disponible
Parce que le film est aussi Il était une fois en Chine N°7 (toujours avec Jet Li)
Aventure / Action - 1993 - HongKong - 111 MIN - Tous publics

Médecin et champion d’arts martiaux, Wong Fei-Hung installe sa nouvelle école à deux pas d’une maison close. Il doit affronter une secte qui enlève des jeunes filles pour en faire des prostituées.

6 / 10
6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Médecin et champion d’arts martiaux, Wong Fei-Hung dirige une école de kung-fu mais elle est trop petite pour ses nombreux disciples. Ceux-ci cherchent un nouveau bâtiment pour accueillir l’école, qui déménage à deux pas d’une maison close.


La proximité des prostituées ravit les étudiants mais fait honte au très sérieux maitre Wong. Celui-ci découvre qu’une secte enlève des jeunes femmes pour en faire des prostituées.


Face à ces sinistres ennemis, le héros peut compter sur sa technique secrète : la boxe de l’homme ivre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE GRANDMASTER (Wong Kar-Wai signe la biographie d'un autre grand nom des arts martiaux : Ip Man, un combattant d'exception qui fût le maitre de Bruce Lee.) ou encore IL ÉTAIT UNE FOIS EN CHINE (Tsui Hark et Jet Li, la rencontre de deux géants au service d'un troisième : Wong Fei-Hung, héros légendaire que la star interpréta à plusieurs reprises.).

Réalisé par