LES LAVANDIÈRES DU PORTUGAL

Parce que coproduit par la France et l'Espagne, le film est tourné au Portugal
Comédie - 1957 - Espagne|France - 99 MIN - VF - Tous publics
Jean-François et Catherine partageaient sentiments et affaires dans la même agence publicitaire, avant qu'un différend ne les sépare. Les voici désormais concurrents et âprement engagés dans une lutte pour l'obtention du marché d'une nouvelle machine à laver...
2.9 / 10
2.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Jean-François et Catherine partageaient sentiments et affaires dans la même agence publicitaire, avant qu'un différend ne les sépare. Les voici désormais concurrents et âprement engagés dans une lutte pour l'obtention du marché de la nouvelle machine à laver « Floc ».

Les deux publicitaires ont l’idée de partir au Portugal pour trouver une lavandière qui fera la promotion de la machine à laver.

Tous les coups sont permis : lorsqu’il trouve la perle rare, la belle Mariana, Jean-François lui fait croire qu’il est amoureux d’elle afin qu’elle accepte de le suivre en France.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA CAGE DORÉE (Parce que cette comédie française se déroule dans la communauté portugaise. Il n'y a pas de lavandière mais une concierge et son mari qui travaille dans le bâtiment.) ou encore SLOGAN (Une autre histoire d'amour dans le milieu de la publicité. Amour devant et derrière la caméra puisque c'est sur ce tournage que se sont rencontrés Birkin et Gainsbourg.).

Même réal

Même casting

Pas si éloigné