LES SACRIFIÉS DU PELOTON

Parce que le film d'Arunas Matelis a suscité l'enthousiasme du journal l'Equipe
Documentaire - 2018 - Suisse|Italie|Lituanie - 72 MIN - VO - Tous publics

Tous les cyclistes professionnels ne sont pas des vedettes, et derrière chaque victoire individuelle se trouve une équipe dont tous les membres contribuent à la victoire du champion. En Italie, on appelle ces équipiers des « gregarios ».

Pas encore disponible
Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Tous les cyclistes professionnels ne sont pas des vedettes, et derrière chaque réussite individuelle se trouve une équipe dont tous les membres se consacrent à la victoire du champion, quitte à faire une croix sur leurs propres chances de gagner.

En Italie, on appelle ces équipiers des « gregarios » : ce sont eux qui portent les bidons d’eau du leader de leur équipe ou lui ouvrent la voie dans une échappée, à condition de le laisser reprendre la tête au bon moment.

Durant le Tour d’Italie, on suit le quotidien plusieurs de ces coureurs qui ne seront jamais des champions.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

-

Parce que ce film sur le cyclisme est l’oeuvre du réalisateur de "Bullit". C'est aussi une chronique sociale, sur la vie des jeunes dans une ville ouvrière.

Arūnas Matelis

Parce que le monde de la musique a aussi ses héros inconnus. Plus précisément ses héroïnes, comme les choristes qui restent derrière les grands chanteurs. Ce documentaire leur rend hommage.

-