Les vacanciers

Bientôt disponible
Parce que Paul Préboist s'y marre tout le temps, même quand il ne s'y passe rien
Comédie - 1974 - France - 81 MIN - Tous publics
La famille Chatton loue une chambre pour les vacances chez un couple de vignerons alsaciens. Le logement s'avère effroyable et leurs hôtes exécrables, mais les Chatton sympathisent avec la véritable propriétaire des lieux.

Réalisé par

3.7 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Pour les vacances, la famille Chatton a loué une chambre d’hôte en Alsace, chez les Frankensteinmuhl, vignerons de leur état. Sur place, les Chatton déchantent vite : leur logement est insalubre et Monsieur Frankensteinmuhl se révèle particulièrement désagréable envers ses locataires.

Arrive tante Aimée, la véritable propriétaire du vignoble et de la maison des Frankensteinmuhl. La vieille dame indigne sympathise (et un peu plus) avec le fils Chatton, permettant aux vacanciers de reprendre le pouvoir sur leurs hôtes.

Contexte

Parce que les aventures de Franck Dubosc et ses amis à la plage ont renouvelé le "genre" de la comédie vacancière française.

Michel Gérard

Ce road trip catastrophe d'une famille d'Américains moyens est très connu aux États-Unis (moins chez nous), où il a engendré 3 suites et bientôt un remake.

LE FÜHRER EN FOLIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité