Les derniers jours de la vie du compositeur autrichien Gustav Mahler. En 1911, alors qu'il se sait malade, il se rend à Vienne en train. A chaque arrêt, une foule d’admirateurs et de journalistes attend sur le quai de la gare en espérant le voir.
Les derniers jours de la vie du compositeur autrichien Gustav Mahler.
En 1911, alors qu'il se sait malade, il se rend à Vienne en train. A chaque arrêt, une foule d’admirateurs et de journalistes attend sur le quai de la gare en espérant le voir.
Habité par un profond désespoir, Mahler revit les grandes étapes de sa vie : une enfance difficile aux côtés d’un père violent, un mariage avec une femme infidèle...
Obsédé par sa religion juive, Mahler se convertit au catholicisme sous l’influence de la fille de Wagner, en espérant que cela aide sa carrière.
Réalisé par
Avec
Ken Russell et bien d'autres (Godard, Altman...) ont participé à cette anthologie de grands airs classiques mis en images. Le résultat enchante les yeux et les oreilles.
Ken Russell
Le plus fameux biopic de compositeur classique est une fresque grandiose, qui parvient à faire toucher du doigt les tourments de la création.
