MARIE BAIE DES ANGES

Bientôt disponible
Parce que le Grand Prix de F1 que l'on y voit est celui de Monaco en 1995
Drame - 1998 - France - 90 MIN - Tous publics
Orso et Marie... Un jeune pickpocket trahi par un complice, une belle et farouche sauvageonne. Leur rencontre improbable dans le sud de la France, peuplé de dangers et de personnages troubles, va déboucher sur une histoire d'amitié et d'amour inattendue...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Un petit goût d’adolescence perdue… Une sensation de danger et de liberté à la fois… Le sentiment que le coup de foudre n’est jamais plus beau que lorsqu’on le sait éphémère, voire condamné… Marie Baie des Anges, le film de Manuel Pradal va vous entrainer sur un chemin qui vous rappellera peut-être votre propre route.

Vous y ferez la connaissance de Marie et Orsa, deux gamins paumés qui vivotent entre arnaques et coups de cœur. Lui est un petit délinquant sans réelle envergure, elle une beauté farouche qui use de ses charmes pour survivre. Deux destins parallèles qui vont pourtant se rejoindre et s’unir pour une histoire d’amour passionnée et compliquée, sous le soleil du midi… Un film sensible et révolté aussi, qui dresse le portrait d’une enfance hésitant à passer dans le monde des adultes tout en en épousant les codes et les périls…

Vahina Giocante et Frédéric Malgras vous invitent maintenant à suivre leurs pas et cette balade commence dans un train…

Réalisé par

6 / 10

Tags

Le contexte

Une rencontre amoureuse, la sensation de danger ou d'enfreindre les conventions de la bonne société... Autant de ressorts qui animent ces deux films au regard tendre et sauvage sur la vie.

Manuel Pradal

Les petits drames de l'enfance prennent parfois des proportions inquiétantes, à hauteur de môme ! Les héros de Pradal ou Truffaut traversent ces épreuves et en sortent grandis...

BELLAMY